Section: Module 1 - Les bases essentielles | Tableurs en classe de mathématique | Campus RÉCIT

Main course page
  • General

    • Bienvenue Guest user dans la formation « Les tableurs en classe de mathématique » !


      Description


      Cette formation vise à vous faire découvrir des pistes pédagogiques faisant appel aux tableurs en classe de mathématique et à vous familiariser à l’utilisation des fonctionnalités de base des tableurs comme Google Sheets et Microsoft Excel. Les tableurs sont parfois utilisés pour réaliser des graphiques en classe avec les élèves, mais ils ont un potentiel pédagogique beaucoup plus important. Outils numériques sous-exploités comparés aux applications de traitement de texte ou de présentation, c’est l’occasion de s’ouvrir sur un monde de nouvelles possibilités.

      Sachez qu'il n'est pas obligatoire de faire les modules dans l'ordre proposé.

      Avant de débuter


      Vous trouverez les informations importantes au sujet de cette formation dans la page 
      Présentation. Si vous souhaitez de l'aide pendant votre parcours, consulter la page Assistance. Nous vous invitons à écouter cette capsule qui vous présente un survol des sections. Bonne formation Guest user!

      Transcription de la vidéo


    • Barre de progression des activités de l'autoformation

      La barre située à droite dans le tiroir des blocs affiche votre progression.  Appuyez sur le bouton Marquer comme terminé lorsque vous avez réalisé une activité comportant un achèvement manuel. Si l'activité indique une ou des condition(s) d'achèvement Image d'un bouton à fairela case de complétion associée changera automatiquement de couleur.

Module 1 - Les bases essentielles

  • Module 1 - Les bases essentielles

    Contenu du module 1

    Ce module est composé des leçons suivantes:

    • Quelques bases esthétiques
    • Les formules de base

    À la fin du module, vous serez invité à obtenir le badge « Découverte ».

    Durée du module : 30 minutes


    Commencer le module 1

    • Obtenir le badge « Découverte - Les tableurs en classe de mathématique » Page
      Not available unless: You are a(n) Apprenant