Skip to main content
If you continue browsing this website, you agree to our policies:
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continue
x
Campus RÉCIT
  • Home
  • Calendar
  • Recherche
  • Courses
  • Webinars
  • More
Close
Toggle search input
English ‎(en)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
You are currently using guest access
Log in
Campus RÉCIT
Home Calendar Recherche Courses Webinars
  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Ce qu’en dit la recherche?
  • 1. Ce qu'en dit le programme?
  • 1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 3. Ce qu'en dit la recherche?
  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Ce qu’en dit la recherche?
  • 4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Ce qu’en dit la recherche?
  • 5. Ce qu'en dit le programme?
  • 5. Et la progression des apprentissages?
  • 5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Ce qu’en dit la recherche?
  • 6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
  • 6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!
  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

In order to enjoy this course, you must login

  1. Home
  2. Trainings
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. balado
  6. 3. Illustrer pour mieux se comprendre
  7. Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »

La communication orale pour produire un balado

Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »

Completion requirements
Opened: Tuesday, 1 September 2020, 12:00 AM
Due: Tuesday, 8 September 2020, 12:00 AM

Vous vous êtes engagés dans cette autoformation du RÉCIT en partageant  trois commentaires sur le forum de discussions. 

Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement » vous devez partager vos commentaires dans le forum ci-dessous.

Temps prévu : 3 à 4 heures

Un temps d’arrêt pour l'activité 33. Ce qu'en dit la recherche?