Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

    • L'ère du numérique n'a pas « créé&nbs...
    • [Texte alternatif pour l'image interactive « ...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Personne n'est à l'abri de la désinformation. Comm...
    • VOTRE rapport aux fausses nouvelles?
    • « Fausse quoi? Jamai...
    • ...
    • Durée : 2 min 22 s https://youtu.be/aY3IY8CF9...
    • [Accéder à la transcription de cette vidéo]

    • Différentes stratégies peuvent garnir le coffre à ...
    • [Accéder au texte alternatif de cette image intera...
    • Quelle activité d’apprentissage contenue dans votr...
    • Souvent, on entend dire que le numérique « compliq...
    • Quand il est question d'éducation aux mé...
    • [Accéder au texte alternatif de l'image interactiv...
    • Question d'intentionL'intention est une informatio...
    • Exemple de trucage 1
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image...
    • Exemple de trucage 2 Pour traduire la vidéo, su...
    • Cette vidéo présente un exemple d'hypertrucage (« ...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Visionnez cette vidéo interactive dans laquelle&nb...
    • Bon à savoirIl y a certainement lieu de s'inquiéte...

    • Avec le numérique, les chemins qu’emprunte l’infor...
    • Visionnez cette vidéo dans laquelle Normand Landry...
    • Consultez le document Bulle de filtres vs Cha...
    • Chambre d'écho et bulle de filtre

    • Étant humains, il est normal de réagir à la vue de...
    • Les émotions : des alertes de contenu douteuxLes é...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Les biais cognitifs, ou quand notre esprit nous ...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...

    • Étiquette
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Étiquette
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image anim...
    • Il n'existe a pas de « bonne » ou de «&n...
    • Former des citoyens à l’ère du numérique, c’est au...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • C’est à la mesure de ces impacts que se trouve l’i...
    • Observez l'image ci-dessous et posez-vous la quest...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...

    • [Accéder au texte alternatif pour cette infographi...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette infographi...
    • En tenant compte des pistes des astuces proposées,...
    • Défi - Action concrète
    • Activités d'apprentissage clé-en-main« Photo-jours...
    • OBTENIR LE BADGE « EXPÉRIMENTATION »

    • monurl.ca/cliquer Ce mu...
    • RéférencesCEFRIO - NETendances 2018. L'usage des m...

    Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

    1. Accueil
    2. Cours
    3. Développement de la personne
    4. Culture et citoyenneté québécoise
    5. Autoformations
    6. À un clic de la fausse nouvelle
    7. ... et en classe, maintenant ?
    8. OBTENIR LE BADGE « EXPÉRIMENTATION »

    À un clic de la fausse nouvelle

    OBTENIR LE BADGE « EXPÉRIMENTATION »

    Conditions d’achèvement
    Remettre un travail
    Recevoir une note

    À l'action

    Il est temps de passer à l'action! Expérimentez l'une des activités proposées dans la section « Activités d'apprentissage clé-en-main » ou toute autre activité permettant d'aborder un aspect de l'éducation aux médias présentés dans cette formation.

    Note : cette expérimentation peut être la continuité de l'action concrète nommé au précédent défi.

    Lorsque l'activité aura été expérimentée en classe, déposez un fichier contenant votre rétroaction afin d'obtenir votre badge « CEN • EXPÉRIMENTATION » (voir le document FICHE DE RÉTROACTION • CONSIGNES).

    Badge




    • FICHE DE RÉTROACTION • CONSIGNES.pdf FICHE DE RÉTROACTION • CONSIGNES.pdf
      21 août 2020, 09:32