Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

    • L'ère du numérique n'a pas « créé&nbs...
    • [Texte alternatif pour l'image interactive « ...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Personne n'est à l'abri de la désinformation. Comm...
    • VOTRE rapport aux fausses nouvelles?
    • « Fausse quoi? Jamai...
    • ...
    • Durée : 2 min 22 s https://youtu.be/aY3IY8CF9...
    • [Accéder à la transcription de cette vidéo]

    • Différentes stratégies peuvent garnir le coffre à ...
    • [Accéder au texte alternatif de cette image intera...
    • Quelle activité d’apprentissage contenue dans votr...
    • Souvent, on entend dire que le numérique « compliq...
    • Quand il est question d'éducation aux mé...
    • [Accéder au texte alternatif de l'image interactiv...
    • Question d'intentionL'intention est une informatio...
    • Exemple de trucage 1
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image...
    • Exemple de trucage 2 Pour traduire la vidéo, su...
    • Cette vidéo présente un exemple d'hypertrucage (« ...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Visionnez cette vidéo interactive dans laquelle&nb...
    • Bon à savoirIl y a certainement lieu de s'inquiéte...

    • Avec le numérique, les chemins qu’emprunte l’infor...
    • Visionnez cette vidéo dans laquelle Normand Landry...
    • Consultez le document Bulle de filtres vs Cha...
    • Chambre d'écho et bulle de filtre

    • Étant humains, il est normal de réagir à la vue de...
    • Les émotions : des alertes de contenu douteuxLes é...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Les biais cognitifs, ou quand notre esprit nous ...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...

    • Étiquette
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • Étiquette
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image anim...
    • Il n'existe a pas de « bonne » ou de «&n...
    • Former des citoyens à l’ère du numérique, c’est au...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...
    • C’est à la mesure de ces impacts que se trouve l’i...
    • Observez l'image ci-dessous et posez-vous la quest...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette image inte...

    • [Accéder au texte alternatif pour cette infographi...
    • [Accéder au texte alternatif pour cette infographi...
    • En tenant compte des pistes des astuces proposées,...
    • Défi - Action concrète
    • Activités d'apprentissage clé-en-main« Photo-jours...
    • OBTENIR LE BADGE « EXPÉRIMENTATION »

    • monurl.ca/cliquer Ce mu...
    • RéférencesCEFRIO - NETendances 2018. L'usage des m...

    Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

    1. Accueil
    2. Cours
    3. Développement de la personne
    4. Culture et citoyenneté québécoise
    5. Autoformations
    6. À un clic de la fausse nouvelle
    7. ... et en classe, maintenant ?
    8. Défi - Action concrète

    À un clic de la fausse nouvelle

    Défi - Action concrète

    Conditions d’achèvement
    Envoyer un feedback

    En tenant compte des pistes des astuces proposées, nommez une ACTION CONCRÈTE que vous pourriez poser dans votre milieu afin de favoriser l'intégration d'une éducation aux médias. Complétez ce formulaire afin de préciser certains éléments liés à cette action.