Passer au contenu principal
Si vous continuez à consulter ce site web, vous acceptez nos politiques :
  • Politique « conditions d'utilisation »
  • Politique de confidentialité
Continuer
x
Campus RÉCIT
  • Accueil
  • Formations
  • Évènements à venir
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
English ‎(en)‎ Français (Canada) ‎(fr_ca)‎
Vous n'êtes pas connecté(e)
Connexion
Campus RÉCIT
Accueil Formations Évènements à venir

  • Mise en contexte du projet sous l’angle de la compétence à communiquer oralement
  • Ce qu'en dit la recherche
  • Ce qu'en dit le cadre de référence sur la compétence numérique
  • Présentation des conceptrices de la formation
  • Forum - temps d'arrêt
  • Microaccrédiation
  • Étiquette

  • Illustration de David Cormier
  • Comment puis-je aider mes élèves à développer leurs stratégies d'interaction orale lors de la planification d’un projet ou d’un travail?
  • Option en mode balado Faire le tour de la question...
  • Activité 1 : Expérimenter la carte heuristique
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 1
  • 1. Concrètement en classe
  • 1. Ce qu’en dit la recherche?
  • 1. Ce qu'en dit le programme?
  • 1. Ce qu’en dit le Cadre de référence de la compétence numérique?
  • 1. Autres propositions d'outils
  • 1. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Illustration de David Cormier
  • Comment exploiter la vidéo avec mes élèves pour réaliser une tâche de prise de parole en communication orale?
  • Option en mode balado 3, 2, 1...Action! Qu'en...
  • Étiquette
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 2
  • 2. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Option en mode balado Illustrer pour mie...
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 3
  • Étiquette
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 3. Ce qu'en dit la recherche?

  • Illustration de David Cormier
  • Comment l’écoute active d’un balado professionnel peut-elle aider mes élèves à créer leur propre balado?
  • Activité 4 Développer chez les élèves des stratégies d’écoute active afin de faciliter leur compréhension de l’oral.
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 4
  • 4. Concrètement en classe
  • 4. Ce qu’en dit la recherche?
  • 4. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 4. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Illustration de David Cormier
  • Comment outiller mes élèves à améliorer la transmission d’un message préparé et à s'autoréguler?
  • Option en mode balado Un, deux ... test? Vous m'en...
  • Activité 5A - Prendre conscience de ses forces et de ses défis
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 5
  • 5. Concrètement en classe
  • 5. Ce qu’en dit la recherche?
  • 5. Ce qu'en dit le programme?
  • 5. Et la progression des apprentissages?
  • 5. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Illustration de David Cormier
  • Comment utiliser la création et la diffusion d’un balado avec mes élèves afin de vivre une situation en communication orale préparée?
  • Option en mode balado Apprendre, c'est bien! Parta...
  • Activité 6 Enregistrer des balados
  • Un temps d’arrêt pour l'activité 6
  • Étiquette (copie)
  • Pour obtenir le badge « Contribution - Science et techno autrement »
  • 6. Concrètement en classe
  • 6. Ce qu’en dit la recherche?
  • 6. Ce qu'en dit la progression des apprentissages?
  • 6. Ce qu’en dit le cadre de référence sur la compétence numérique?
  • 6. Pour voir la SAE intégratrice complète, c’est par ici!

  • Étiquette
  • Étiquette
  • Pour un obtenir votre badge Expérimentation

Vous n’êtes pas connecté·e à votre compte. Connectez-vous

  1. Accueil
  2. Formations
  3. Langues
  4. Autoformations
  5. balado
  6. Mise en contexte du projet
  7. Forum - temps d'arrêt

Forum - temps d'arrêt

  • Forum
  • Flux RSS des messages
  • Plus
Conditions d’achèvement
Écrire des messages de forum : 3

Ces six fils de discussion sont en hyperliens depuis les différents modules de cette formation. Une fois répondu, vous êtes invités à retourner dans le module approprié de la formation.

En guise de rappel, vous devez répondre dans votre journal de bord et dans le fil de discussion du module où vous êtes rendu.

Se connecter pour continuer

Seuls les utilisateurs connectés peuvent écrire dans ce forum.

Brand Logo

Le RÉCIT est un réseau de conseillers pour le développement des compétences des élèves par l'intégration des technologies.

Licence Creative Commons
Ces formations (sauf avis contraire) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Politiques
Obtenir l’app mobile
  • À propos de nous
  • Propulsé par Moodle
  • Foire aux questions
  • Journal des modifications
  • Tableau des badges
  • Accessibilité

campus@recit.qc.ca

Demande de services

Licence Creative Commons
Ces formations (sauf avis contraire) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

cssdgs
Ministère de l'Éducation
© Gouvernement du Québec, 2025