Page couverture du livres « Les 5 sens »Il est possible d'utiliser l'application Book Creator comme cahier de l'élève. Avec un compte enseignant, il est possible d'avoir 40 livres pour vos élèves. Ils pourront copier le livre partagé et il sera automatiquement enregistré dans le bibliothèque de l'enseignant.

Cette application comporte une valeur ajoutée lors de l'enseignement extérieur, car elle permet l'enregistrement de la voix, la captation vidéo, l'utilisation d'un crayon et quelques autres outils. Puisque l'enseignant peut partager un cahier de l'élève, ceux-ci ont déjà le contenu et la structure de la leçon, l'organisation des traces est ainsi très efficace. De plus, l'application s'utilise hors ligne. 

La page sur le toucherIntention

Cet outil permet aux élèves de démontrer leur compréhension en utilisant différents types de traces et aux enseignants d'avoir accès aux livres de tous ses élèves au même endroit ce qui facilite la gestion des ressources

Exemple Code QR pour voir le livre sur les 5 sens

Le cahier en format PDF de l'activité « Les 5 sens » de l'école Lambert-Closse du CSSDM a été transformé en cahier dans l'application Book Creator. Vous pouvez consulter et partager le lien de Book Creatorsur ce sujet. Il sera aussi possible de le modifier pour créer un autre livre.

Stratégies de communication

Grâce à l'application Book Creator, les élèves peuvent laisser une variété de traces afin de démontrer leurs apprentissages en se demandant quel moyen est le plus efficace pour transmettre ce qu'ils comprennent. Le dessin, l'écriture manuscrite, l'ajout de texte, la prise de photos, de vidéos, d'enregistrement sonores sont des possibilités variées qu'offre Book Creator pour communiquer.

Tutoriels

Pour plus d'informations sur cette application, vous pouvez consulter le site de Book Creator ou consulter les tutoriels créés et partagés par Caroline Côté, conseillère pédagogique au CSS  des Navigateurs.

Compte enseignant

Durée : 1 min 52 s

Compte élève

Durée : 1 min 39 s

Faire un livre

Durée : 1 min 29 s


Retour aux différentes applications
Last modified: Monday, 11 March 2024, 2:38 PM